TU MARCHERAS AUGUSTIN !!!

 Un moment rare en émotion où des passions communes , le vin, l’art, nous ont réunies autour d’Augustin, un petit garçon , le fils de Marie, caviste passionnée à Croix, atteint d’une maladie génétique rare qui atteint ses jambes et l’empêche de marcher . La détermination et l’énergie de sa maman m’ont persuadé que comme la célèbre statue de Giacometti , Augustin marchera !!

Peut être une image de 2 personnes

Tu marcheras  organisation caricative
publication du 17 mars de Marie

Notre vie, cette association, vous : tout est histoire de rencontres.
Maman d'Augustin, je suis aussi caviste. Partie à la rencontre d'un vigneron, je pensais trouver uniquement un fournisseur, ses cuves et ses raisins.
Mais en fait, j'ai rencontré un homme avec son passé, sa famille et son terroir, ses émotions et sa sensibilité. En plus d'un vigneron de talent, Philippe Boucard est un artiste très doué. Ce domaine Lamé-Delisle-Boucard renfermait en fait dans ses entrailles le symbole de notre association adapté en "l'homme qui vendange", sortie des mains et du coeur de Philippe Boucard.
Je parcourais les caves emplies de bouteilles de Bourgueil qui reposent et je suis tombée de manière inattendue sur mon histoire, ma passion, mes entrailles. Elle m'a sauté aux yeux et a emporté mon coeur comme l'histoire et la bataille d'Augustin et de tant d'autres enfants a emporté mes tripes.
L'émotion fut très intense, le souvenir inoubliable et la dégustation mémorable.
Merci pour ce moment qui me marquera à tout jamais.
Augustin, tu marcheras !




Commenter